Generation "Petite Poucette"

Décryptage des comportements et modes de consommation de la génération Z

Un nouvel humain est né

Poster un commentaire

creationdumondeNous sommes dans l’avènement d’une nouvelle ère, celle de la « Petite Poucette » de Michel Serres.

« De l’essor des nouvelles technologies un nouvel humain est né et le monde a tellement changé que les jeunes doivent tout réinventer . Ce nouvel humain, né après 1995 habite le virtuel, il n’a plus la même tête, plus le même corps, ne communique plus de la même façon et ne perçoit plus le monde la même façon… ».

De ce nouvel humain est apparu un nouveau consommateur. Un consommateur ultra-connecté en permanence, suréquipé, qui s’informe en décloisonnant les sources d’information et d’influence. Un consommateur qui recherche une communication basée sur la sincérité, la confiance, l’engagement, la transparence, le sens. Plus que jamais il souhaite une relation personnalisée, choisie, unique mais collaborative. Un nouvel âge pour le marketing est né : celui du social marketing. Ces changements majeurs amènent de nouveaux comportements que les entreprises, marques et institutions doivent désormais décrypter et prendre en compte pour répondre à de nouvelles attentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s